Ateliers de deuil

Tout le long de notre existence, nous sommes amenés à rencontrer des pertes (mort d'un être cher ou d'un animal aimé, séparation, déménagement, changement d'orientation professionnelle, ..). Les deuils non faits ou non souhaités à un moment donné, sont un détachement mais qui nous coupent de notre joie, de notre élan vital et fragilisent psychologiquement et peuvent nous exposer à la maladie.

Le processus de deuil permettra à la personne endeuillé de traverser, non seule mais accompagnée par Marie Claude BONNETTO et entrourée d'autres membres du groupe de deuil, les différentes étapes nécessaires (protestation, marchandage, peur, chagrin, .. ) pour accepter la perte, pardonner et se pardonner et sentir la gratitude pour ce que cette relation / situation aura apporté. Faire nos deuils nous permet de retrouver la joie du lien, la libération des chaînes et la présence vivante à soi et à autrui.

Les dates de ces ateliers pour le deuxième semestre 2020 sont les suivantes :

  • 29 octobre 2020;
  • 10 décembre 2020.

Cet atelier (qui dure deux heures et demie, de 18H à 20H30) réunit entre 5 et 6 personnes et a lieu tous les deux mois environ dans le cabinet.

 Tarif : 45 Euros par personne.